UNBOXING SESSIONS – AEROSIM RC

1

Bonjour et bienvenu pour ce quatrième épisode des Unboxing Sessions, Je suis Oussama Drissi et aujourd’hui, je vais déballer pour vous le simulateur de vol Aerosim RC.

L’intérêt pour moi de ce simulateur est qu’il contient entre autres les modèles Mikrokopter. On peut citer entre autres le quadrokopter, l’hexakopter, l’oktokopter XL…

Lorsqu’on ouvre la boite, c’est un peu léger. Un carton pour séparer. On trouve un Cd qui ne fonctionne malheureusement que sur PC, pas de version Mac ou Linux

Et le petit atout de ce simulateur, un câble usb qui permet de brancher votre ordinateur à votre télécommande RC.

Le câble livré est compatible avec toutes les télécommandes Graupner et le jeu ne peut fonctionner sans avoir la fiche branchée sur la machine.

Le câble vient se brancher à l’arrière de la télécommande, sur la fiche DSC. Une fois branché, le câble active la télécommande, même si elle est éteinte. On peut alors en toute tranquillité se lancer dans l’apprentissage de vol de son multirotor.

Là, j’ai branché le câble du simulateur à ma batterie et je peux essayer de voler.

En bas à droite, on démarre. Et on règle les gaz.

On essaye de faire ce qu’il appelle du « hovering ».

On peut même passer dans la vue de l’appareil photo ; et stabiliser cette vue, Pour voir le type de résultat qu’on obtiendrait avec un 5D

Vous pouvez avoir un OSD, différents types d’OSD possibles

On a la vitesse, l’altitude, le niveau…

Là, j’ai coupé les gaz.
Pour revenir à sa position initiale, il suffit d’appuyer sur espace.

Il y a un mode entrainement, qui vous permet d’obtenir un certificat de vol.

Vous pouvez donc vous entrainer à manipuler différentes techniques : les gaz, les techniques de hovering, (où l’on se déplace dans un petit cercle), les techniques de translation ou encore les atterrissages.

A force de vouloir vous montrez, j’ai raté… Mais rassurez-vous, j’ai tout en vert !

Il y également un mode de jeu. On peut aussi créer de nouveaux scénario.

Après, si vous êtes curieux d’essayer d’autres modèles, il y a différents multicoptères, des hélicoptères, des avions…

About author

1 comment

Post a new comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Recommandés

L’équipement du motard – le casque

Lors de mon précédent article, j’évoquais l’absence de sensibilisation quant à l’équipement du motard. Légalement, seul le port du casque est obligatoire. Le reste de ...