UNBOXING SESSIONS – GRAUPNER ULTRAMAT 14 PLUS

0

Bonjour et bienvenu pour le premier épisode des Unboxing Sessions. Je suis Oussama Drissi et je vais déballer pour vous aujourd’hui le chargeur de batteries Graupner Ultramat 14 Plus.

C’est un chargeur de batterie dédié au batteries de modélismes (LiPo, LiIo, NiCD…).

La boite contient un mode d’emploi en plusieurs langues, un câble d’alimentation 220V et le chargeur Ultramat 14 Plus avec des pinces croco pour utiliser une batterie type voiture pour alimenter le chargeur.

Le chargeur est composé d’un écran lcd à deux lignes qui permet d’afficher les paramètres de programmation du chargeur, tel que le courant, la tension, le temps de charge ou encore la capacité emmagasinée.

La programmation se fait au travers des quatre touches qui permettent de simplifier les étapes grâce au guide de l’utilisateur et le dialogue du moniteur.

Le chargeur est équipé à l’avant d’une prise d’équilibrage pour batterie LiPo à 8 broches de type Kokam
Indispensable pour une bonne charge des batteries LiPo qui permet d’avoir une tension équivalente dans chaque cellule de la batterie.
Les plaques d’équilibrages ne sont pas incluses.

On a donc la possibilité de charger des batteries NiCD/NiMH de1 à 14 éléments et des batteries LiPO/LiIo de 1 à 6 éléments.

On a deux fiches d’alimentation pour les batteries avec une borne positive et négative. Le courant de charge peut être compris entre 100 mA et 5A pour une puissance maximale de 50 W

ASTUCE DU JOUR

Il est important de savoir qu’aucun câble d’alimentation pour batterie n’est fourni avec le chargeur.
Eviter de faire la même erreur que moi qui consiste à ne pas acheter le cordon de charge. Il est possible de le fabriquer soi-même mais il faut pour cela prendre un câble capable de supporter une intensité de charge de 5 ampères qui correspond à l’intensité de charge maximale de l’ultramat 14 plus).

Plus d’infos sur le Graupner Ultramat 14 Plus en cliquant ici.

About author

No comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Recommandés

Modification de la BOSS OS-2

Pour ceux qui ne connaissent pas la Boss OS-2, c’est une pédale d’Overdrive/Distortion. Elle dispose de cinq contrôles : switch on/off, volume, tonalité, drive et ...